image header - image en-tete

Agrandir notre terrain de jeu

Après avoir réaménagé deux sentiers de randonnée, la prochaine étape vise à développer notre offre de plein air, jusque dans l’arrière-pays.

Mont-Saint-Pierre n’a rien à envier aux meilleures destinations plein air du Québec. Notre Politique de mobilité est un plan en deux étapes pour réaménager nos installations existantes (en les rendant accessibles à tou.te.s), ainsi que pour étendre encore plus notre offre en termes d’activités extérieures.

La première étape était de revoir le sentier du Delta (menant au sommet du mont Saint-Pierre). Anciennement, ce sentier était si ardu que les gens préféraient plutôt emprunter la route de gravelle. Après réflexion, nous avons décidé de le faire dévier par le sud. Puis, afin de rendre la section de la crête plus accessible, nous avons construit un énorme escalier de bois pour la rendre plus sécuritaire. Le sentier du Lynx a aussi reçu une dose d’amour. Menant au point de vue du mont François-Bernèche et donnant accès à la plus belle vue sur le mont Saint-Pierre et une perspective exceptionnelle sur la vallée glaciaire, des panneaux d’interprétation (en lien avec le spectacle Odyssée, la face cachée du mont Saint-Pierre) présenté à l’Observatoire) y ont à ce titre été installés.

La deuxième étape du projet consiste à développer ou à remettre à niveau des sentiers de randonnée, de vélo de montagne et de ski hors-piste, dans l’arrière-cour de Mont-Saint-Pierre, au cours des prochaines années. Avec un panorama grandiose, c’est notre rêve de faire découvrir ce territoire.

Aidez-nous à protéger Mont-Saint-Pierre
image background
image