Préparez-vous
à visiter
un tout nouveau
Mont-Saint-Pierre!

Vous avez fait le tour de la Gaspésie
en 2023 ? Il va falloir revenir.

Vous verrez, c’est un tout nouveau
Mont-Saint-Pierre qui vous attend.

Merci à nos partenaires

La Station de montagne sur mer de Mont-Saint-Pierre

Apprenez-en plus sur le projet !

MON SOMMET, MON DON

Faire un don !

LES 5 AXES DE LA RELANCE

1. LA PLACE DU VILLAGE

L'ancienne Auberge Les Vagues, transformée en « Place du Village », deviendra le lieu stratégique de la destination Mont-Saint-Pierre. Cet endroit, à très forte valeur historique pour les résidents et visiteurs du passé, deviendra l'endroit de convergence des résidents et des visiteurs.

2. LE CENTRE DE VOL LIBRE VIRTUEL

Un souffle de renouveau sera donné à l’église de Mont-Saint-Pierre. En effet, elle accueillera une expérience immersive où le vol libre, activité iconique de Mont-Saint-Pierre, sera mis de l'avant afin de faire vivre et ressentir le vol libre à tous.

3. UN OBSERVATOIRE UNIQUE

Cet observatoire proposera un spectacle immersif et des expériences d'observation naturelles racontant l'histoire géologique phénoménale de la vallée unique du Mont-Saint-Pierre.

Cet observatoire quatre saisons offrira une vue spectaculaire sur les Chic-Chocs, la vallée glaciaire de MSP et une superbe vue sur le fleuve Saint-Laurent.

4. LA PLAGE

La plage de Mont-Saint-Pierre est sans aucun doute un des attraits naturels les plus attractif et facilement accessible de la vallée. Une volonté affirmée par la municipalité et la Coopérative de solidarité de Mont-Saint-Pierre est d’en faire un lieu convivial et familial pour sa population et ses visiteurs, incluant entre autres une scène extérieure pour de petits évènements et une place pour pique-niquer.

5. LE PLAN DE MOBILITÉ ACTIVE

Le potentiel que Mont-Saint-Pierre détient en matière de plein air est sans limites !

Ce plan de mobilité active vise donc à développer et à positionner Mont-Saint-Pierre à la hauteur de ses potentiels reconnus par les adeptes de sports extérieurs en toutes saisons: randonnées pédestre, vélo de montagne, vélo sur gravier et raquette, ainsi que des sites d'observation spectaculaires, l'accès au Mont Jacques-Cartier et plu encore seront au rendez-vous.

En complément et en support à ces activités, la CSMSP mettra en place un service de navette quatre saisons.