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Gestionnaire d'expérience

Positionnement dans l’organisation

Sous la responsabilité de la direction des opérations, de la programmation et de l’expérience client

Poste stratégique dans l’organisation, vous êtes le visage de la Station de montagne sur mer en lien avec l’expérience client. Votre capacité à représenter qui nous sommes, à suggérer nos activités, à conseiller nos visiteurs et à susciter la participation de ceux-ci, font du gestionnaire d’expérience notre premier allié de l’accueil! Sans vous, l’expérience client perd de sa richesse.

Rôles et responsabilités

Les mots de genre masculin appliqués aux personnes désignent autant les hommes que les femmes (utilisé comme genre neutre) afin de faciliter la lecture de la présente description de poste.

Responsable d’accueillir, d’informer, d’orienter et d’interagir avec les visiteurs dans le but de susciter de l’intérêt, de la compréhension et de l’appréciation à l’égard de l’ensemble de l’offre de la Station de montagne sur mer de Mont-Saint-Pierre.

Expert communicateur, le gestionnaire d’expérience engage la discussion de façon courtoise et professionnelle avec les visiteurs afin d’offrir un service de qualité et de procurer une expérience agréable. Il doit connaître parfaitement les attraits pour bien transmettre l’information de façon claire et précise. Il aime susciter l’intérêt et s’assure de la compréhension à l’égard de la nature ou du volet historique et écotouristique de Mont-Saint-Pierre.

Le gestionnaire d’expérience sera appelé à travailler dans l’une des différentes expériences de la Station de montagne sur mer de Mont-Saint-Pierre, soit :

L’Espace découverte et sa billetterie

Utilisation d’outils numériques (bornes interactives) pour promouvoir l’offre complète touristique (attraits, événements, plein air) et vente de billets pour les deux expériences de la Station.

La Salle du clocher et son spectacle À vol d’oiseau, un voyage immersif

Expérience immersive qui propose un voyage poétique en mots et en images à travers la mythique discipline du vol libre et toute son histoire. Un voyage sensoriel et captivant qui donnera l’impression aux visiteurs de survoler Mont-Saint-Pierre.

L’Observatoire au sommet et son expérience Odyssée, la face cachée du mont Saint-Pierre

Spectacle immersif qui propose aux visiteurs de passer de l’ère glaciaire aux fonds marins jusqu’au-dessus de la vallée afin de découvrir les phénomènes incroyables qui ont façonné Mont-Saint-Pierre.

Interprète au site de roches volantes du sommet du mont Saint-Pierre

Site d’interprétation des roches volantes, ce phénomène rare que l’on retrouve à Mont-Saint-Pierre.

Volet écoresponsable

Puisque la Station se veut écoresponsable, le gestionnaire d’expérience sensibilise les visiteurs sur les politiques mises en place sur le développement durable dans un contexte d’écotourisme. Il a les responsabilités suivantes :

  • S’approprie la charte du visiteur et le volet ambassadeur pour bien transmettre leur concept et leurs principes aux visiteurs et vérifie que la charte est signée et comprise par chacun d’entre eux.
  • S’approprie et sensibilise les visiteurs sur les principes du zéro déchet et du sans trace.

Gestion opérationnelle

  • Travaille à l’intérieur ou à l’extérieur, dépendamment de l’attrait.
  • Veille au bon fonctionnement de la billetterie.
  • Gère et soutient les réservations et transactions des visiteurs.
  • Suscite l’intérêt du public.
  • Contrôle les droits d’entrée.

 

Service à la clientèle

  • Vulgarise pour une meilleure compréhension des visiteurs.
  • Se préoccupe d’offrir un bon service à la clientèle.
  • Travaille avec différentes clientèles.
  • Décrit l’activité et les différentes étapes de l’attrait, et fournit des renseignements sur les autres attraits.
  • Accompagne les visiteurs à l’intérieur du lieu de l’attrait et encadre un groupe à la demande.
  • Répond aux questions et aux besoins des visiteurs, et résout les problèmes des visiteurs.

Compétences recherchées

  • À l’aise au contact du public, entregent.
  • Démontre de la pédagogie
  • Facilité à prendre la parole
  • Souci marqué pour le service à la clientèle
  • Maîtrise du français oral et écrit
  • Anglais oral fonctionnel, bilingue est atout

Formations / connaissances recherchées

  • Expériences connexes acquises en milieu de travail en lien avec le service à la clientèle
  • Expérience de travail avec le service à la clientèle, un atout
  • Expérience dans un domaine jugé pertinent
  • Bienvenue aux retraités

Savoir être recherché

  • Aisance relationnelle.
  • Ouverture d’esprit
  • Excellent communicateur
  • Autonomie et débrouillardise
  • Proactif (en allant au-devant des besoins des visiteurs)
  • Capacité de travailler en équipe
  • Ouverture face à la mobilité de son équipe et de son horaire
  • Polyvalent

Années d’expérience

1 à 2 années d’expérience

Lieu de travail
Mont-Saint-Pierre, Gaspésie

Type d’emploi
Temps plein  Statut saisonnier de mai à septembre

Horaire flexible
5 jours – 40 hrs/sem – Jour et possibilité de soir selon les événements et le lieu de travail

 

 

Disponibilités
Semaine
Fin de semaine

Avantages
Uniforme fourni
Plan de formation Participe à l’essor d’une nouvelle destination
Aide à l’hébergement

Salaire
18$ à 23$/h selon l’expérience

Nombre de poste à combler
9 (dont 1 poste à temps partiel)